Casque :
Tous les casques doivent être approuvés par la CSA pour le hockey sur glace ou approuvés par la NOCSAE. Le casque doit comporter une mentonnière bien attachée des deux côtés, sans modification de sa forme d’origine.
Grille faciale :
Ne doit pas permettre à la tête du bâton d’entrer en contact avec le visage. Doit être approuvée par la CSA pour le hockey sur glace ou par la NOCSAE, et compatible avec le modèle de casque sur lequel elle est installée.
Épaulières :
Pièce d’une seule section faite de mousse souple à haute densité contre les impacts. Les épaulières sont en plastique rigide. Bien ajustées, elles protègent le haut du corps et les épaules.
Protège-bras et coudes :
Mousse de haute densité ou plastique rigide léger qui protège tout le bras tout en permettant une pleine amplitude de mouvement au niveau du coude.
Gants de crosse :
Mousse de haute densité et cuir ou nylon offrant protection et flexibilité. Les nouveaux modèles avec poignets articulés permettent un mouvement complet pour une meilleure protection et mobilité. Les gants ne peuvent pas être modifiés de leur conception originale. (Ex. : les paumes ne peuvent pas être découpées.)
Bâton de crosse :
Tête en plastique avec manche en aluminium, en graphite de carbone ou en alliage de titane. Différentes formes et textures sont disponibles. Le cordage ne peut pas retenir la balle de manière à l’empêcher de sortir. Un seul arrêt (stop) est permis.
Largeur du bâton :
Les spécifications standards sont de 4,5 à 8 pouces (mesurées à l’intérieur au point le plus large).
Longueur du bâton :
Pee-Wee et moins (12 ans et moins) : 34 à 46 pouces
Bantam et plus (13 ans +) : 40 à 46 pouces
Fédération internationale de crosse (FIL) : 40 à 46 pouces
Protège-côtes et dos (régions des côtes et des reins) :
Pièce en plastique léger avec mousse haute densité qui protège la région du dos et des reins.
Chaussures :
Souliers d’intérieur appropriés. Tige en cuir synthétique durable. Semelle extérieure en caoutchouc conçue pour les surfaces planes comme le gazon synthétique, le béton et autres surfaces dures. Les chaussures de basketball fonctionnent bien.
Protège-dents :
Obligatoire (matchs et entraînements).
Support athlétique et coquille :
Pour protéger une des zones les plus sensibles du corps.
VOUS AVEZ DES QUESTIONS? ÉCRIVEZ-NOUS À INFO@WESTISLANDLACROSSE.COM